HYPNOSE

L’hypnose est un état modifié de conscience, permettant d’avoir accès aux ressources et potentiels extraordinaires de l’inconscient.
L’hypnose thérapeutique est un formidable outil de développement personnel, aidant à diminuer le stress, à se libérer des phobies, des allergies, des dépendances, du manque de confiance en soi ou d’estime de soi, de la timidité, des troubles du comportement alimentaire, de l’insomnie, des difficultés relationnelles et affectives, des blocages émotionnels, du deuil… permettant ainsi d’améliorer grandement votre qualité de vie.

AjnaRa bien etre - Hypnose Ericksonienne

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne – l’une des branches les plus influentes de l’hypnose thérapeutique – est une technique particulièrement respectueuse du patient, car le langage utilisé par le thérapeute est permissif : il va dans le sens du patient et n’est pas autoritaire. Basée sur la suggestion indirecte permettant de contourner les barrières conscientes et faire lever d’éventuelles résistances, elle permet au patient d’accéder à ses propres ressources pour intégrer les changements souhaités.

Quel est le principe de l’hypnose ?

L’hypnose est à présent un phénomène reconnu. Elle permet de « neutraliser » l’hémisphère gauche du cerveau (impliqué dans le raisonnement et l’analyse logique, notre esprit cartésien), laissant ainsi libre accès à l’hémisphère droit (siège de l’inconscient, l’imagination, la créativité, les émotions).
L’inconscient est un immense réservoir de ressources et de connaissances dans lequel nous emmagasinons, au fur et à mesure de notre vie, toutes sortes d’images, de sons, d’odeurs, de goûts, de sensations, d’émotions, de savoir-être et de savoir-faire. À tout moment, nous pouvons puiser dans cet inconscient les ressources et les capacités dont nous avons besoin ici et maintenant, pour améliorer notre vie présente et conditionner notre futur.

AjnaRa bien etre - Hypnose 2

Déroulement d'une séance :

Les séances peuvent durer de 45 mn à 1h30. En général la 1ère séance est plus longue, car elle débute par un questionnement permettant de faire connaissance avec le patient et déterminer ses besoins. Après une mise en relaxation, le thérapeute intervient en agissant sur l’inconscient du patient, alors en état d’hypnose.

La personne hypnotisée est-elle sous l’influence du praticien ?

Non, bien au contraire : lorsqu’elle est en état d’hypnose, elle a davantage de contrôle sur elle-même. La personne en état modifié de conscience est tout à fait consciente (ou semi-consciente) d’un bout à l’autre de la séance d’hypnose.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite brève, ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides. Un souci simple, récent, mécanique et sans raison profonde peut être réglé en 1 à 3 séances. Si la problématique est plus ancienne et nécessite d’entreprendre un travail d’évolution et de changement, il faut compter alors 4 à 10 séances. Dans la plupart des cas, 4 à 5 séances espacées d’une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats.

*A noter que l’hypnose ne se substitue aucunement à un traitement médical.

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.
Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde..." - Bouddha -

| CONTACT

06 93 41 62 52
contact@ajnara.fr

| ADRESSE

37 rue Luc Lorion
97410 Saint-Pierre

| HORAIRES

Mardi au Samedi :
9h-19h

  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet