LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE
Thérapie de l'enfant intérieur
Vous avez parfois l’impression de passer à côté de votre vie ou de ne pas vraiment profiter d’elle ? Vous sentez que vous avez des blocages et que vous avez du mal à être vous-même ? Vous manquez de confiance en vous ou avez une faible estime de vous ? Vous vous sentez en conflit avec vous et avez du mal à gérer vos émotions ? Vous ressentez que de vieilles blessures (de trahison, rejet, abandon, humiliation ou injustice) ne sont pas encore guéries ? Vous avez constamment besoin d’être rassuré(e) dans vos relations ? La thérapie de l’enfant intérieur est faite pour vous.
Lire la suite
Qu’est ce que l’enfant intérieur ?
Quand nous venons au monde, nous sommes innocents, sensibles, vulnérables et entièrement dépendants des adultes pour satisfaire nos besoins. Lorsque nous grandissons, cet être sensible et fragile ne disparaît pas, même si nous nous coupons naturellement de lui à la fin de l’adolescence. L’enfant intérieur c’est ce petit enfant qu’on a été et qui vit encore en nous. Ce sont des aspects de nous qui n’ont pas eu l’occasion de grandir car ils n’ont jamais pu s’exprimer (réprimés ou censurés à cause de notre éducation ou parce qu’ils n’étaient pas acceptés par notre entourage). L’enfant intérieur nous accompagne tout au long de notre vie, il est en devenir constant, c’est notre moi profond à retrouver, apprivoiser, guérir et aimer. C’est une partie de nous en lien avec nos émotions et notre inconscient.
Même si on a eu une enfance heureuse, on a tous des blessures à guérir car un enfant n’a pas la même capacité de raisonner qu’un adulte, ni les mêmes outils et ressources pour faire face aux difficultés et se défendre de ceux en qui il avait confiance et qui l’ont blessé.
Quel impact à notre enfant intérieur dans notre vie ?
En grandissant, nous pensons que nous devenons simplement des adultes, alors qu’en réalité la plupart de nos comportements et émotions sont dictés par notre enfant intérieur. Nos maux d’adulte sont la conséquence de l’oubli et de la négation de l’enfant qui vit en nous.
C’est le refoulement de l’enfant en soi et le déni de sa vérité intérieure, qui sont la source des dysfonctionnements de l’adulte.
L’enfant intérieur détient les secrets de vos rêves, talents ou dons innés, que vous avez peut-être mis de côté. Cet enfant vit toujours en vous et il a des choses à vous dire, il représente votre clé de passage vers une vie en harmonie avec soi. Se reconnecter à lui permet d’y puiser des éléments essentiels dont vous avez vraiment besoin, car il sait tout ce qu’il vous manque. Il est un peu comme un trousseau de clés, car il vous permettra d’ouvrir des portes derrière lesquelles se trouvent toutes les réponses vous concernant, mais également d’en fermer d’autres sur le passé, en prenant soin de guérir ce qui a besoin d’être guérit en vous.
Déroulement d’une séance :
Lors de cet accompagnement personnalisé (faisant appel à plusieurs outils, tels que le pouvoir de la main non dominante, la méditation guidée et/ou l’hypnose, la méthode Aora ainsi que l’EFT), il s’agit de vous reconnecter à votre enfant intérieur et d’explorer ses différentes facettes (vulnérable, en colère, rebelle, soumis, joyeux, créatif…) en parallèle des facettes du parent intérieur que vous pouvez être pour lui (critique, exigeant, aimant, bienveillant, attentionné, encourageant, réconfortant, protecteur…), afin de développer et nourrir la relation entre ces deux parts de vous.
Nous irons également rencontrer votre enfant intérieur à différents stades de son développement : embryon, fœtus, nourrisson, enfant d’âge préscolaire, enfant d’âge scolaire, préadolescent, adolescent, afin d’identifier ses besoins, de transformer ses croyances limitantes et de libérer ses blessures.
Prendre soin de son enfant intérieur permet de :
> guérir des blessures anciennes qui continuent à vous affecter dans votre vie d’adulte
> transformer vos comportements nocifs ou auto saboteurs en des comportements plus sains et équilibrés
> accepter et mieux gérer vos émotions
> améliorer vos relations
> vous sentir en paix avec vous-même.
Être à l’écoute de votre enfant intérieur et libérer ses blessures, permet de stimuler vos capacités naturelles, retrouver votre joie de vivre, vous reconnecter à ce qui vous fait vibrer, accueillir et à mobiliser le meilleur de votre être et révéler votre plein potentiel, pour vous sentir épanoui en vous et dans votre vie.
La thérapie de l’enfant intérieur ne se substitue en rien à un avis, acte ou traitement médical, dont elle peut être complémentaire.
EFT
L’EFT est une thérapie brève, permettant de revenir à l’intérieur de soi en faisant un travail sur toutes les charges émotionnelles conscientes ou inconscientes, enfouies en nous parfois depuis l’enfance.
L’impact des émotions sur notre santé, est bien plus important que ce que nous croyons : elles sont presque toujours au centre de la maladie. À chaque fois que nous éprouvons une émotion, elle s’exprime dans notre corps.
Cette méthode simple et efficace permet de traiter les perturbations créées par des émotions négatives vécues lors de certaines expériences de vie. Ces perturbations, que nous avons l’art d’accumuler dans notre système tout au long de notre vie, sont source de stress, de peurs et de blocages énergétiques.
Technique de libération émotionnelle consistant à stimuler des points situés sur les méridiens (que l’on connait plus communément sous la forme de points d’acuponcture), l’EFT aide à libérer, rééquilibrer, harmoniser, et ouvrir à une conscience plus légère, offrant une qualité de vie plus agréable au quotidien. L’efficacité de cette technique psychocorporelle repose sur le fait qu’elle traite à la fois les émotions, les maux corporels et l’esprit (croyances limitantes).
Lire la suite
Énoncer son problème à voix haute tout en stimulant des points appartenant à l’ensemble du circuit énergétique, est pour le moins inhabituel, au début on peut se sentir un peu gauche, mais ne vous fiez pas aux apparences, car cet outil permet de gérer un certain nombre de problématiques telles que : peurs, phobies, angoisses, anxiété, crises de panique, stress, chagrin, colère, confiance en soi, image de soi, timidité, dépendances, mauvaises habitudes, perte de poids, douleurs émotionnelles & physiques, traumatismes & abus, deuil, insomnie, fatigue, manque de motivation, problèmes relationnels…
L’EFT ne se substitue en rien à un avis, acte ou traitement médical, dont elle peut être complémentaire.
Hypnose Ericksonienne
L’hypnose thérapeutique est un formidable outil de développement personnel, aidant à soulager le stress et la douleur, à se libérer des phobies, des allergies, des dépendances, du manque de confiance en soi ou d’estime de soi, de la timidité, des troubles du comportement alimentaires, de l’insomnie, des difficultés relationnelles et affectives, des blocages émotionnels, du deuil, etc… permettant ainsi d’améliorer grandement votre qualité de vie sans avoir recourt à des médicaments chimiques. L’hypnose Ericksonienne est une des branches les plus influentes de l’hypnose thérapeutique. Lire la suite
C’est une technique particulièrement respectueuse car le langage utilisé par le thérapeute est permissif : basée sur la suggestion indirecte permettant de contourner les barrières conscientes et faire lever d’éventuelles résistances, elle permet à la personne accompagnée d’accéder à ses propres ressources pour intégrer les changements souhaités.
L’inconscient est un immense réservoir de ressources et de connaissances dans lequel nous emmagasinons, au fur et à mesure de notre vie, toutes sortes d’images, de sons, d’odeurs, de goûts, de sensations, d’émotions, de savoir-être et de savoir-faire. À tout moment, nous pouvons puiser dans cet inconscient les ressources et les capacités dont nous avons besoin ici et maintenant, pour améliorer notre vie présente et conditionner notre futur.
L’hypnose ne se substitue en rien à un avis, acte ou traitement médical, dont elle peut être complémentaire.