HYPNOSE

L’hypnose est un état modifié de conscience, permettant d’avoir accès aux ressources et potentiels extraordinaires de l’inconscient.  Elle permet de « mettre en sourdine » l’hémisphère gauche du cerveau (lié au raisonnement, à l’analyse, la logique, l’esprit cartésien), laissant ainsi libre accès à l’hémisphère droit (siège de l’inconscient, l’imagination, la créativité, les émotions), afin de pouvoir reprogrammer des comportements ou schémas internes, libérer des traumatismes,  blessures émotionnelles, phobies, addictions, etc… mais également contacter des parts de soi ou encore y puiser les ressources et les capacités dont nous avons besoin ici et maintenant, pour améliorer notre vie présente et conditionner notre futur.

Hypnose de restructuration énergétique
& reprogrammation quantique

AjnaRâ bien-être - Hypnose de restructuration énergétique et reprogrammation quantique

✨ Une véritable porte ouverte sur le champ de tous les possibles ✨
C’est avec un immense enthousiasme que je ramène cette technique de soin révolutionnaire à La Réunion. Cet outil extraordinaire vous permet d’accéder à un niveau de conscience dans lequel le thérapeute vous met en contact avec votre Soi Supérieur (c’est-à-dire votre trinité esprit, âme & conscience, votre part divine, l’expression la plus élevée de vous-même, votre lien intemporel à la Source) qui détient absolument toutes les réponses sur votre existence depuis votre 1ère incarnation, sous quelque forme que ce soit, dans toutes les dimensions et tous les espaces temps. Lire la suite

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose thérapeutique est à présent reconnue. C’est un formidable outil de développement personnel, aidant à soulager le stress et la douleur, à se libérer des phobies, des allergies, des dépendances, du manque de confiance en soi ou d’estime de soi, de la timidité, des troubles du comportement alimentaires, de l’insomnie, des difficultés relationnelles et affectives, des blocages émotionnels, du deuil, etc… permettant ainsi d’améliorer grandement votre qualité de vie sans avoir recourt à des médicaments chimiques. L’hypnose Ericksonienne est une des branches les plus influentes de l’hypnose thérapeutique. Lire la suite
AjnaRa bien etre - Hypnose Ericksonienne

Hypno-Soin

Hypno-Soin - AjnaRâ bien-être

Les maux physiques ou la maladie ne sont qu’un message crié (le mal à dit) par le corps afin de nous alerter sur ce qui se passe à l’intérieur de nous. Ils sont la manifestation d’une émotion souffrante non libérée, d’une expérience non réglée, d’une blessure du passé non guérie, d’un schéma comportemental discordant, d’un bagage transgénérationnel hérité, etc… qui empêchent l’énergie du corps de circuler correctement. En générant des maux, des malaises et des maladies, notre corps cherche simplement à attirer notre attention sur une émotion/blessure cristallisée ou un dysfonctionnement dans notre façon de penser ou d’agir envers nous-mêmes. À travers cette méthode combinant hypnose Ericksonienne et soin énergétique quantique, Lire la suite

"Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clefs" - Dalaï Lama -

> Suis-je hypnotisable ?

L’hypnose est un état modifié de conscience qui peut être volontairement induit par un thérapeute en séance, mais qui se produit aussi naturellement dans votre vie quotidienne (déjà au réveil et au coucher, mais aussi lors de la réalisation d’une tâche minutieuse, ou lorsque l’attention est toute entière captée par un film, un livre, ou encore lorsque vous conduisez un certain temps et qu’à un moment donné vous êtes à demi présent et passez en mode automatique…) Donc en réalité tout le monde est hypnotisable…
Les personnes qui n’y arrivent pas en séance (soit une minorité) sont celles qui sont dans le contrôle permanent, et qui ne laissent pas une marge de manœuvre au thérapeute qui essaie de les accompagner, et par cette trop grande et incessante analyse elles n’arrivent pas à se laisser aller dans la transe hypnotique. Donc pour ces personnes, le problème n’est pas qu’elles ne peuvent pas être hypnotisées, mais d’accepter de déposer le mental pour être à l’écoute et pouvoir se faire guider par le thérapeute qui les accompagne.

> Peut-on manipuler mon esprit en séance d’hypnose ? ​

L’hypnose c’est pas du tout l’art d’endormir quelqu’un, c’est « l’art de jeter un os au conscient, pour pouvoir discuter avec l’inconscient ».
Ce que vous avez pu voir à la télé c’est de l’hypnose de spectacle, mais en séance cela n’a absolument aucun intérêt pour personne… c’est donc de l’hypnose thérapeutique que l’on pratique. De plus, sachez que sans la collaboration que le thérapeute puisse avoir avec vous : c’est-à-dire un acte délibéré de lui donner votre confiance, l’hypnose ne sert à rien… parce que le thérapeute ne peut pas dépasser vos valeurs, on ne peut pas induire chez quelqu’un quelque chose qui n’est pas à la base dans ses valeurs…
Si en hypnose de spectacle on peut « transformer une personne en poulet » sur une scène c’est parce qu’il y a une manipulation 1ère : quand elle reçoit son invitation à participer à une émission tv, on la conditionne déjà à s’ouvrir à une expérience drôle, mais on ne donne pas le cadre de l’expérience donc on ouvre son champs des valeurs et ses potentielles façons d’être, et là seulement elle peut le faire car elle s’est mise dans l’état d’esprit. Si on prend cette même personne et que le thérapeute essaie de faire exactement la même chose il n’y arrivera pas, même si c’est un excellent thérapeute, parce que le contexte et le cadre dans lequel elle est venue sont différents.
Il est à noter également qu’une personne en état modifié de conscience est tout à fait consciente (ou semi-consciente) d’un bout à l’autre de la séance d’hypnose.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde... » - Bouddha -

06 93 41 62 52  |  contact@ajnara.fr  |  97410 Saint-Pierre
Mardi au vendredi : 9h à 19h / Samedi : 9h à 13h

  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet